3 exercices pour perdre du poids

Le maintien d'un corps équilibré est important pour assurer une bonne santé. Voici une sélection de 3 exercices efficaces permettant de perdre facilement du poids.

Le burpee

Cet exercice peut sembler éprouvant, mais est très efficace. En effet, il consiste à procéder successivement à un squat, une planche et une pompe. Le sportif devra relever en squat et faire un saut vertical et reprendre depuis le début. Le burpee nécessite de la technique et beaucoup d’agilité. De plus, il fait travailler tous les muscles du corps (biceps, pectoraux, abdominaux, quadriceps…) ce qui permet de brûler beaucoup de calories. Vous pouvez visitez le site web pour plus d’exercices d’entretien de la ligne.

La corde à sauter

Bien loin d’être uniquement un jeu pour enfant, elle est aussi un exercice de fitness. La pratique du saut à la corde est idéale pour brûler les calories en trop et permet de donner du tonus au corps. En effet, ce dernier est obligé d’utiliser ses réserves, car, elle sollicite tous les muscles simultanément. Cet exercice affine la silhouette en quelques séances et son action sur le bas du corps permet d’avoir des jambes toniques. En outre, il rend plus agile en travaillant la coordination entre les bras et les jambes.

Le squat jump

C’est une combinaison entre le squat et le saut vertical. Il fait travailler les muscles abdominaux, le fessier, les mollets etc. Son action sur vos abdos va permettre de réduire la graisse dans le ventre et le rendre plus ferme. La particularité du squat jump est qu’il permet de travailler tout le bas du corps. Ainsi, en le pratiquant, les cuisses sont plus fines et les fesses galbées. Avec cet exercice, monter les escaliers devient bien plus aisé.