Astuces de perte de poids : la pratique de la cryolipolyse

Véritable pratique d'amincissement, la cryolipolyse se veut une nouvelle technologie révolutionnaire non invasive destinée à la suppression des surplus de graisses et de disgrâces aux fins de vous faire bénéficier d'une perte de poids importante. Cette méthode n'est toutefois pas à confondre avec la cryothérapie dont le fonctionnement se fait au moyen de choc thermique. Découvrez les informations nécessaires liées à la pratique de cette nouvelle technologie.

Les principes de cryolipolyse

La méthode de cryolipolyse se sert d'une cryode pour combiner une aspiration et une absorption de chaleur. La première fonctionne de la même manière qu'une ventouse, produisant ainsi une lipoaspiration sur une partie du corps, tandis que la seconde concerne le contact du corps avec une plaque « froide » appelée plaque de Peltier. Plus de détails ici https://www.cryo-sante-nature.fr/. En effet, les cellules graisseuses connues sous la désignation de adipocytes riches en acides gras étant extrêmement sensibles à une fraîcheur intense, elles se voient en détérioration à partir d’une température de -3° Celsius. De cette manière, la cryolipolyse va détruire et tuer ces cellules graisseuses qui seront ensuite éliminées par le système lymphatique.

Comment se passent les séances de cryolipolyse ?

Loin d'être un acte de la chirurgie esthétique, la cryolipolyse est plutôt un acte de médecine esthétique. Ainsi, les machines qui sont d'usage doivent s'adapter aux différentes règles, et les actes de cryolipolyse sont supposés s'effectuer par des experts de la santé. La première séance se consacre à la réalisation d'un bilan de santé et « beauté » qui prend une vingtaine de minutes pour s'assurer de votre éligibilité à être traité par Cryolipolyse sans problème. La suite consiste à établir par le professionnel de la santé le programme qui lui permettra de satisfaire à vos besoins et de répondre à vos attentes. Un examen clinique sera ensuite effectué dans le but de mesurer le pli graisseux en centimètres et de connaître le nombre de séances favorables à l'atteinte de vos objectifs.