C’est quoi la dépression ?

Vous vivez des situations qui ne cessent de vous rendre triste. Tellement de choses à régler au point ou cela vous a rendu dépressif. Ce sentiment qui n’est pas sans conséquence sur l’homme vous plonge dans un chagrin écrasant et vous empêche de penser correctement. Découvrons dans la suite de cet article, les types de dépression qui existent.

Les types de dépression qui existe

C’est une maladie qui est le mélange d’un degré de tristesse, d’un sentiment de perte d’espoir. Cependant, elle est constituée de plusieurs types de dépression. On trouve le trouble dépressif majeur qui est un ensemble de chaîne dépression de taille. Ensuite, on a le trouble dysthymique qui se rapproche du premier. Seulement ici elle dure deux années avec l’individu. En outre, on a la dépression anxieuse qui est une dépression qui est mélangée à une anxiété très élevée. On a également le trouble bipolaire, cette forme est accompagnée par une chaîne d’épisodes maniaques et qualifiée de forme inversée. On a l’état dépressif saisonnier qui se manifeste selon un cycle. Il existe un site intéressant qui va vous apprendre plus sur cette maladie. Par ailleurs, on a la dépression du postpartum. Ce type de dépression se remarque plus chez la majorité des femmes qui viennent d’accoucher..

Les symptômes de cette maladie

Pour reconnaître une personne atteinte de la dépression, il existe des signes qu’on observe. Du point de vue de l' humeur, vous remarquerez que la personne aura des sentiments de culpabilité, de désespoir. D’une autre part la perte d’intérêt, de l’apathie, de mécontentement en général. Ensuite, du côté comportemental, on assiste à la fébrilité, à l’irritabilité, à l’isolement. Enfin, au niveau de votre corps, l’individu constate une fatigue, et une faim élevée. Du point de vue cognitif, on assiste à une lenteur dans les activités de l’individu. En somme, la dépression est une maladie qu’une personne déclenche après un évènement mal digéré.