Comment prendre soin de ses yeux ?

On y pense rarement, mais il est difficile de se passer d’yeux. Ces organes vitaux pour la vision sont particulièrement fragiles, beaucoup plus fragiles que les autres organes du corps humain. En plus d’être constamment stressés, les yeux seront également exposés à de nombreuses agressions extérieures, comme la poussière, le vent, la fumée, l’éblouissement, et bien sûr l’écran. Il faut donc savoir les protéger pour conserver une bonne vision. Comment les entretenir ?

Limitez le temps d’utilisation d’appareils électronique

Si possible, limitez le temps d’utilisation de votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile. Même s’il n’y a aucune preuve scientifique que l’utilisation de l’écran causera des dommages permanents aux yeux, cela peut toujours provoquer une fatigue oculaire et des yeux secs. Lorsque vous regardez l’écran, qu’il soit trop lumineux ou trop sombre, les muscles oculaires se sentiront fatigués. Si vous ne pouvez pas choisir de limiter la durée d’utilisation de l’écran, vous pouvez utiliser quelques astuces pour donner une pause à vos yeux. Beaucoup de recommandations par rapport à l’entretien des yeux sont à voir ici.

Ayez une alimentation saine

Mangez des aliments qui aident à garder vos yeux en bonne santé. Les vitamines C et E, le zinc, la lutéine, la zéaxanthine et les oméga-3 sont des substances essentielles au maintien de la santé oculaire. Ils peuvent prévenir les cataractes, l’obscurcissement de la cornée et même la dégénérescence maculaire qui survient avec l’âge.
Mangez des aliments contenant du zinc. Mangez plus de bœuf, de porc, de fruits de mer, d’arachides et de légumes. Ces aliments contiennent du zinc, ce qui est important pour la santé des yeux.
Mangez des aliments qui contiennent de la vitamine E. Mangez des graines, des noix, du germe de blé et de l’huile végétale. Ces aliments sont riches en vitamine E, c’est pourquoi vous pouvez obtenir une dose quotidienne de vitamine E en les incluant dans votre alimentation.
Mangez plus d’aliments qui contiennent de la vitamine C. Mangez plus d’oranges, de fraises, de brocolis, de poivrons et de choux de Bruxelles. Ces aliments contiennent de la vitamine C, qui est un élément important de la santé oculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.