Les meilleurs aliments que doivent manger les diabétiques

Le diabète est l’une des maladies qui touchent un grand nombre de la population française de nos jours. Mais malgré les chiffres importants de personne atteinte par cette maladie, la médecine moderne n’a pas encore trouvé un remède fixe pour le guérir. Néanmoins, il est possible de contrôler votre glycémie en consommant certains aliments. Si vous êtes dans le cas, découvrez dans cet article ces différents aliments.

Légumes verts

Ces légumes doivent être constamment présents dans l’alimentation d’un diabétique. Quel que soit ce qui leur est présenté comme repas, ils doivent veiller à ce que les légumes verts y soient en quantités raisonnables. L’idéal est de les prendre pendant le déjeuner et dans votre diner. Selon l’endocrinologue ces légumes jouent un rôle très important dans la réduction du taux de glycémie. Il est recommandé, de consommer une quantité de légumes verts crus équivalant à 20 g plus une quantité cuite équivalant à 30g. Faites cela à chaque repas. C’est plus facile de les consommer avec les plats de riz et de pommes de terre.

Les légumineuses

L’un des aliments les plus importants dans la vie d’un diabétique est la famille des légumineuses. Elle est essentiellement composée de protides végétal comme : les lentilles et le haricot. Contrairement à ce que pensent la plupart, les légumineuses sont très importantes dans la vie des personnes atteintes du diabète. Ils jouent le rôle de stabilisateurs du taux de glycémie dans l’organisme.

L'eau

Les boisons alcoolisés et sucés font élever progressivement le taux de glycémie dans l’organisme du diabétique. Car elles contiennent de la caféine qui a un effet nuisible sur votre glycémie. C’est bien pour cette raison que la boisson la plus conseillée aux diabétiques est l’eau. En clair, l’eau permet d’éliminer les quantités excessives de glucides dans l’organisme. L’essentielle est de prendre une bonne quantité d’eau pendant la journée.