Quelques conseils pour prendre l'avion en étant enceinte

La crise sanitaire qui secoue actuellement le monde et qui ne laisse aucun coin de la planète fait que voyager en étant enceinte comporte des risques qu'il faudra éviter. La pandémie de la COVID-19 qui défraie la chronique avec son impact et sa capacité de contamination à haute échelle inquiète les voyageuses particulièrement celles qui ont des bébés ou qui sont enceintes. Cet article vient donner quelques conseils à respecter pour voyager en étant enceinte.

Se faire consulter par un médecin avant le voyage

Vous êtes enceinte et vous aimeriez voyager par avion, c'est possible, mais il convient de prendre des précautions. Pour plus d'informations sur les possibles précautions à prendre, consultez  parfaites.fr. Dans le contexte actuel où sévit la pandémie à coronavirus, plusieurs précautions sont à prendre pour voyager en avion en étant en état de grossesse. La première est de consulter votre médecin pour avoir son avis. Après consultation, le médecin pourra vous dire si pouvez effectuer le voyage ou pas. Au cas où il vous autorisera, il vous dira les mesures nécessaires à prendre pour que ce voyage soit effectué avec plus de sécurité. C'est un conseil sine qua non.

S'informer des politiques de voyage des compagnies aériennes

Après consultation, il faut passer à la lecture des politiques de voyage de chaque compagnie aérienne pour savoir si vous êtes en règle vis-à-vis desdites politiques. En effet, pour certaines compagnies, l'orque la grossesse dépasse trente-six (36) semaines le voyage n'est pas possible pour la voyageuse enceinte. Pour d'autres compagnies, il faut obligatoirement l'autorisation d'un médecin avant le voyage de la femme enceinte d'où l'importance du premier conseil. Vérifier aussi si votre assurance maladie est toujours en cours de validité afin de bénéficier au besoin des avantages de couverture à l'étranger.

S'asseoir à côté de la fenêtre dans l'avion

Après avoir pris des dispositions pour respecter les mesures sanitaires habituelles liées à la COVID-19, il faut s'asseoir sur les sièges côté hublot. Avant la pandémie cette option n'était pas conseillée aux femmes en état de grossesse à cause de la fréquence et de la facilité pour se rendre aux toilettes, mais avec l'arrivée du coronavirus, cette option a changé. Désormais s'asseoir à côté de la fenêtre permet de réduire les risques pour les femmes enceintes. Cependant, il faut à chaque fois que le besoin se fait sentir de demander au voisin de vous céder la place pour aller aux toilettes.