Pour se reproduire, les cafards utilisent la parthénogenèse. La parthénogenèse est un processus au cours duquel une blatte femelle dépose ses œufs dans des endroits isolés. Ce processus est similaire à celui de l’ooteka, qui protège les œufs des facteurs environnementaux défavorables.
La parthénogenèse de Thelytoky
La parthénogenèse de Thelytoky est une méthode par laquelle les blattes femelles se reproduisent sans l’apport du mâle. Vous aurez plus d’informations sur lescafards.com. Cette méthode rétablit la diploïdie dans la population de cafards et facilite la reproduction chez ces derniers. Il a été proposé que la parthénogenèse chez les cafards ait pu évoluer il y a des millions d’années.
La parthénogenèse thélytoky est la parthénogenèse dominante chez les Hyménoptères. Les hyménoptères ont la parthénogenèse la plus courante, donnant lieu à des femelles diploïdes et des mâles haploïdes. La parthénogenèse thélytoky se retrouve également dans certains autres groupes d’animaux. Chez les blattes, les mâles sont rarement produits et ne jouent pas de rôle dans la reproduction.
Les cafards femelles déposent leurs œufs dans des sites isolés.
Les blattes femelles déposent leurs œufs dans des sites isolés, où elles peuvent éviter tout contact avec l’homme. Elles préfèrent également les surfaces naturelles. Le site idéal pour le nid doit fournir aux cafards de l’humidité, de la chaleur et un abri. En général, les cafards ne se déplacent pas à plus de deux pieds de leur refuge. Pendant la période de ponte, les femelles bougent rarement, et elles restent sur place jusqu’à ce que l’oothèque se détache. Si vous trouvez un nid de cafards, vous pouvez utiliser un pesticide, mais soyez prudent.
Les œufs de blattes sont pondus dans des oothèques dures, appelées oothèques. Ces coquilles dures se développent en quelques heures et protègent les œufs des prédateurs. Chaque oothèque contient entre 16 et 50 œufs. Après l’éclosion, les œufs restent dans l’oothèque pendant 25 à deux mois avant de devenir adultes. Une blatte femelle peut produire des centaines de blattes au cours de sa vie.