Sommaire
De nombreux sexologues recommandent des rapports sexuels réguliers à leurs patients. Des études montrent que le sexe régulier est bon pour le corps. Quels sont les avantages de faire l’amour plus souvent ?
Faire l’amour augmente l’immunité ?
Faire l’amour régulièrement présente de nombreux avantages pour la santé. Vous pouvez en savoir plus sur les jouets sexuels sur ce site. En effet, des sexologues ont rapporté que le sexe améliore le taux d’immunoglobuline. Il s’agit d’un anticorps connu pour combattre les virus. Pratiquer l’abstinence sexuelle n’est donc pas très bénéfique pour l’organisme, car elle joue un rôle négatif sur le système immunitaire.
Est-ce que le fait d’avoir des rapports sexuels prévient le cancer de la prostate ?
Des études ont observé que le fait d’avoir des éjaculations régulières réduit le risque de développer un cancer de la prostate. Pour lutter efficacement contre cette maladie, il est conseillé aux hommes âgés de 20 à 29 ans d’éjaculer au moins 21 fois par mois. Être sexuellement actif réduirait ainsi le risque de développement du cancer de 19% contrairement à ceux qui éjaculent 4 à 7 fois par mois.
Est-ce que faire l’amour rend heureux ?
Avoir des rapports sexuels libère de l’ocytocine. Également connue sous le nom d’hormone de l’amour, l’ocytocine contribue à créer un désir ardent pour votre partenaire. Elle contribue à créer des sentiments d’amour, ce qui renforce considérablement les liens dans la vie de couple. Faire l’amour régulièrement peut aider à s’épanouir dans la vie quotidienne.
Les rapports sexuels font-ils travailler le périnée ?
Faire l’amour régulièrement permet aux femmes de faire travailler les muscles du plancher pelvien. C’est un grand avantage, car la plupart des femmes connaissent un affaiblissement du périnée après l’accouchement. Il est important de noter que lorsque les muscles du plancher pelvien sont forts, il est possible d’avoir du plaisir pendant les rapports sexuels.