Provoquer le destin n’a rien de choquant, bien au contraire, c’est mettre toutes les chances de son côté. Dans le cas d’espèce, prendre des vitamines pour favoriser le milieu utérin, revient à sécuriser et accélérer la fécondation. Cependant, il vous faudra connaitre les bonnes vitamines pour cela. Voici quelques-unes que nous vous présentons pour favoriser la conception.
La vitamine D
Cette vitamine existe sous trois formes et absorbe le calcium et le phosphore. Elle répare ainsi l’Adn et selon larraillet.fr participe à la formation osseuse. Elle évite à la femme enceinte, les risques d’épilepsie et sécurise ainsi la grossesse. En dehors de cela, la vitamine D renforce le milieu utérin et prépare la venue de l’œuf. Par ailleurs, les bienfaits de cette vitamine se renforce avec les hormones féminines.
Pour faire le plein de vitamine D, vous aurez à baser votre alimentation sur les huiles de foie de poisson. Par ailleurs, les Vegans font le plein de cette vitamine dans les lichens et les feuilles des solanacées. N’hésitez pas non plus à vous gaver de chocolats noir et des œufs dans toutes leurs formes.
Les Omégas 3
Faisant partie des acides gras essentiels à l’organisme humain, ils constituaient les vitamines F autrefois. Deux à trois grammes quotidiennement suffisent pour rendre un adulte en bonne santé. Cette vitamine améliore la santé cardiaque et permet ainsi à la mère fécondée de subir moins de stress pouvant provoquer un milieu impropre à la gestation.
En tant que femme possédant le désir de tomber enceinte, vous devez rationner votre alimentation sur les laitues et vous offrir des salades au moins une fois chaque deux jours. Ne lésinez pas non plus sur les poissons offrant un assez grand apport en lipides ou en cholestérol (le bon). Ces animaux de mers sont essentiellement le maquereau, le saumon et la sardine. Parmi les oléagineuses, privilégiez l’avocat.
En dehors de cela, pensez à prendre des aliments riches en antioxydants. Cela revient à prendre dans vos emplettes des aliments riches en vitamines E, B et C ou dans lesquels le carotène tient une place de choix.