Le traitement des maladies peut se faire de plusieurs manières. Parmi ces manières, nous avons la lithothérapie qui consiste à soigner des maladies à l’aide des pierres de cristaux. Cette pratique qui était, autrefois, moins connue, se répand de plus en plus dans certaines régions du monde et est considérée comme un véritable métier porteur d’avenir. Suivez dans cet article, des astuces pour devenir un lithothérapeute professionnel.
Qu’est-ce que la lithothérapie ?
La lithothérapie est une pratique médicinale qui consiste à soigner des maladies avec des pierres de cristaux. Cette méthode de traitement des maladies est dite non conventionnelle. La lithothérapie soigne en général des maladies liées aux troubles physiques et émotionnels. Rendez-vous ici, pour voir comment pratiquer la lithothérapie sur les patients. La lithothérapie est pratiquée dans la médecine traditionnelle chinoise et dans certains pays de l’Asie. Elle était aussi pratiquée dans l’Égypte antique et dans certains pays africains. Malgré ses résultats, la lithothérapie reste très peu connue dans le monde.
Quelles formations en question pour devenir lithothérapeute ?
La lithothérapie, étant une méthode de traitement non reconnu par la médecine moderne, il n’y a donc pas de formations réglementaires ni de diplôme reconnu dans le domaine. Cependant, il y a des modules de formation que les anciens pratiquants ont élaboré pour permettre à ceux qui ont la vocation d’exercer ce métier de se faire former. Les conditions requises pour être éligible à ces modules de formations sont les suivantes.
- Avoir une idée de l’anatomie : pour pratiquer la lithothérapie, il faut au préalable avoir une connaissance de l’anatomie humaine.
- Reconnaître et maîtriser les pierres de cristaux : la connaissance des pierres de cristaux est nécessaire, voire indispensable, pour la pratique de la lithothérapie.
- Maîtriser les propriétés de certaines pierres : il faut maîtriser nécessairement les propriétés de certaines pierres afin de vite cerner comment les utiliser.
- Être bienveillant : vous devez faire preuve d’une grande bienveillance pour pouvoir pratiquer cette méthode.
Ce sont là les conditions préalables pour suivre une formation en lithothérapie. Si vous remplissez ces conditions requises, vous pouvez, alors, pratiquer cette méthode de traitement médicinal.