Sommaire
Les tatouages sur la peau impliquent le contact direct de l’aiguille avec la peau. Quel que soit le niveau de compétence du dessinateur, cela signifie des égratignures. Il est donc recommandé de bien prendre soin de votre peau afin que cela ne s’infecte pas. Pour ce faire, vous devez faire un soin cutané après le tatouage. Pour connaître les soins à suivre, continuez la lecture de votre article.
Utiliser de la crème spéciale d’après tatouage
Les soins après un tatouage sont aussi pour faire honneur à l’œuvre de l’artiste et en même temps vous rendre fier de votre tatouage. Si vous envisagez de faire un tatouage, cet écrit est pour vous. Ainsi, veuillez visiter ce site pour tout apprendre. La première instruction est de vous procurer absolument une crème de soin spécialement fabriquée pour l’après tatouage. Ne banalisez donc pas ce soin numéro un qui peut vous protéger de beaucoup de risques.
Ne pas plonger dans des eaux chimiques ou salées
Ici, il est fortement déconseillé de plonger la partie concernée dans l’eau. Tel que dit un peu plus haut, l’endroit tatoué risque de s’infecter et de surcroît, ne pas vite se cicatriser. En plus de cela, vous aurez mal et pourriez souffrir de divers maux. Par conséquent, les eaux comme la piscine ou la mer sont interdites pour votre jeune tatouage. Elles contiennent du sel et du chlore qui pourraient déteindre sur l’encre de votre dessin. Si vous êtes donc pressé d’afficher votre nouveau tatouage en public, prenez patience.
Se protéger des rayons solaires UVA
Vous êtes avisé maintenant de vous protéger du soleil. Une trop forte concentration de rayons solaires abîme la peau nouvellement tatouée. Le soleil va d’abord pénétrer directement les cellules protégées par la mélanine qui est actuellement égratignée par l’aiguille. Cela peut facilement détruire et décolorer votre tatouage. Sans oublier que la partie est menacée de vieillesse et donc des rides. Ce n’est pas très beau un tatouage qui tombe comme une vieille peau.